top of page
logo_EveReve_fonce.png
metenscene

Je mets en scène les spectacles que j'écris : Sorcières Sacrées Clowns (2006 -2013 ), Moi moi émois (2007), La leçon de Musique (2008), mais également que j'interprète  en même temps : La petite fille aux allumettes (2002), Mourir d'amour et de théâtre (Avignon off 2008 et 2016), L'envol (2009), Electre (2012), Mélénore, la sorcières et le père Noël (2016) et Sorcières (2020).

J'ai mis en scène aussi les nombreux spectacles avec les amateurs, à savoir entre 1  et 8 spectacles amateurs par an. Ces dernières années, j'ai mis en scène avec d'autres artistes plusieurs années de suite une école entière avec des projets comme A table, Sacrées Sorcières à la maison de la Musique de Nanterre et au théâtre Nanterre-Amandiers.

Je mets donc en scène  DES SPECTACLES AVEC DES PROFESSIONNELS, DES AMATEURS, DES ENFANTS/ADOS, ET TOUT AUTRES TYPES DE PUBLICS et les plus riches expérience sont celles où nous avons crée un spectacle avec tous ces types de public.

 

« La mise en scène, c'est du temps qui s'invente, de l'espace qui respire, de l'idée qui s'incarne et de l'image qui pense. » Michel Corvin

 

La mise en scène est assez naturel pour moi et d'ailleurs le nombres de mise en scène est assez nombreuses, pour en voir la liste, c'est ici.

 

Pour moi, une mise en scène, c'est une espèce de mayonnaise qui prend ou qui ne prends pas. Une bonne mise en scène est celle qui ne se verra pas, celle qui est invisible.  Une bonne mise en scène, c'est l'alchimie entre le texte, l'acteur, les costumes, le décor, la musique, la lumière. Une bonne mise en scène est celle qui est simple, évidente et qui va de soi.

bottom of page